création d'une table de flipper à partir d'un script et d'un éditeur future pinballl vierge

philio

Pinball Player
Joined
Nov 25, 2023
Messages
14
Reaction score
4
Points
8
Favorite Pinball Machine
2001
Bonjour,
Je souhaite créer ma propre table dans Future Pinball en partant d’un script et d’un éditeur vierge.
Je voudrais procéder de A à Z.
La première chose que je voudrais faire, c’est de savoir ce que je dois inscrire dans le script,
pour que lorsque j’ai cliqué sur « play table », je puisse ensuite démarrer la partie en appuyant
sur les touches 5 et 1.

Merci de vos réponses.
 
Et bien si votre table n'a absolument aucun élément.
Well if your table has absolutely no elements.


______________________________________
Option Explicit

Sub FuturePinball_BeginPlay()
Randomize
End Sub
_____________________________________
 
Hi.....
La première chose que je voudrais faire, c’est de savoir ce que je dois inscrire dans le script,
A question if you write in French, do you only ask French people?I can also do the translation into French,no problem!!
before you put something in the script, you need to know how and what, I guess maybe you know? I'm referring to objects, timers, etc etc
The first piece of advice I give you is to get to know the FP editor in this photo,here you see all the objects you can insert

Cattura1.JPG

Then you can find very useful help here......in the help section,here you will find explanations and script examples of the various objects

Cattura2.JPG

Not knowing what level of FP knowledge you are at, I have to start with these suggestions.
but I don't want to confuse you, so one step at a time
 
I have posted a PDF of the FP help file that Paolo showed above on my Basic guide which works well if you can add it to a tablet. You might want to look through the advanced guide also. All my guides have a link to the Google translator at the top of the page:

 
Merci pour tous vos conseils. Je vais prendre le temps de lire ce que vous me conseillez. Bonne soirée
 
Salut.....

Une question si vous écrivez en français, est-ce que vous ne posez qu’aux Français ? Je peux aussi faire la traduction en français, pas de problème !!
Avant de mettre quelque chose dans le script, vous devez savoir comment et quoi, je suppose que vous savez peut-être ? Je fais référence aux objets, aux minuteries, etc etc
Le premier conseil que je vous donne est d’apprendre à connaître l’éditeur FP sur cette photo, ici vous voyez tous les objets que vous pouvez insérer

View attachment 40334

Alors vous pouvez trouver une aide très utile ici...... Dans la section d’aide, vous trouverez ici des explications et des exemples de script des différents objets

View attachment 40335

Ne sachant pas à quel niveau de connaissance de la PF vous êtes, je dois commencer par ces suggestions.
mais je ne veux pas vous embrouiller, alors une étape à la fois

Bonsoir,

Excusez-moi d’avoir tardé à vous répondre, mais j’étais très occupé. Je vous remercie de votre patience.

Je me suis aperçu que les divers documents et même la documentation du logiciel future pinball (que j’ai consulté) n’était pas très compréhensible pour quelqu’un qui comme moi n’y connait pas grande chose (je sais quand même placer les objets sur la table rassurez-vous).

De ce fait, le script reste un mystère.

Je souhaite donc créer une table toute simple avec 2 flippers ,un bumper , 3 balles par partie et pouvoir y jouer. Je voudrais donc insérer une pièce, démarrer la partie et y jouer comme sur toute table de flipper. Pourriez-vous me dire quelles sont les lignes de commandes à inscrire dans le script?


Merci pour votre aide.

Philio
 
Merci pour votre aide.

Philio
et bien fait "Fichier" "Nouveau" et ajoutez un "Bumper".

lorsque vous ajoutez un élément, son nom correspond avec celui du code. Donc tu ouvre toujours avec "sub" pour la fonction et puis referme avec "End Sub". pour introduire une condition tu utiliser le "if" et "end If" Donc en gros ...

Sub Bumper1_Hit() 'le bumper a ete toucher
Bumper1.FlashForMs 1000, 100, BulbOff ' comande fp
End Sub' un sub doit toujours se terminer pare end sub

Regarder le manuel les command y sont, comme vous navez pas de conaisance en codage sa pourrais etre decouragant. Meme moi jai du mal a relire mon propre code, je suis de un codeur de basse seulement.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
and well done "File" "New" and add a "Bumper".

when you add an element, its name matches that of the code. So you always open with "sub" for the function and then close with "End Sub". to introduce a condition you use the "if" and "end If" So basically...

Sub Bumper1_Hit() 'the bumper was hit
Bumper1.FlashForMs 1000, 100, BulbOff ' fp command
End Sub' a sub must always end with end sub

Looking at the manual the commands are there, as you don't have any knowledge of coding it could be discouraging. Even I have trouble proofreading my own code, I'm bass only.
 
Envoie moi ce que tu veux vraiment faire en message privé. Crée ta table et dis moi ce que tu veux faire. Pour le script, je m'en charge, en
l' expliquant.
 
Bonjour. Je vous ai adressé une réponse en message privé il y a quelques minutes. Merci de votre proposition. Ce que je vais faire
c'est d'abord comme vous me l'avez conseillé regarder le manuel. Puis si j'ai des difficultés, je vous contacterai par mail privé. Merci de votre aide c'est vraiment sympa. Et bonnes fêtes de Noel pour vous et votre famille.
 
Bonsoir,


J'espère que je ne vous dérange pas ?

Vous m'avez demandé de vous écrire en message privé. J'espère que je ne me trompe pas d'adresse, sinon je vous prie de m'excuser.

J'ai pu me procurer le manuel de FuturePinball en français.

J'y ai trouvé des choses intéressantes, mais rien de très précis sur le scénario, ou alors j'ai dû mal comprendre certains éléments du manuel.

Pour rappel : Je sais comment placer des objets sur l'éditeur.

Vous trouverez en pièce jointe la table de flipper que j'ai commencé à créer. Comme vous pouvez le constater, c'est le travail d'un très, très, très grand débutant. Ce que je suis.

Vous verrez aussi que je pars vraiment de zéro. Je le fais pour progresser pas à pas.

Je n'ai pas encore trouvé comment écrire les lignes de commande dans le script pour :
- Démarrer le jeu
- Plungerkicker et Drain

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide et votre compréhension.

Philio
 

Attachments

  • Ma table.fpt
    147.5 KB · Views: 5
Bonjour,

Merci pour votre aide. C'est vraiment sympa.

Tout marche.

Si des fois j'ai quelques difficultés par la suite, puis-je me permettre
de vous adresser un mail?

Cordialement

Philio
 
Bonsoir.

Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris votre mail avec le lien. J'ai cliqué dessus mais je n'ai rien vu.

J'ai peut-être loupé quelque chose?

Philio
 
Ne tenez pas compte de mon précédent message. Je n'avais pas fait attention au téléchargement.
Je vais regarder ce que vous m'avez envoyé.

Bonne soirée

philio
 
Rebonsoir.

J'ai regardé la dernière table que vous m'avez envoyé en téléchargement.

C'est du beau travail. Merci

Par contre pourriez-vous me dire ce que signifie le mot id dans votre commentaire suivant:
"cout de 2 credit par partie, seulement si le id est a faux pour éviter des partie multiple".

Et qu'est-ce que vous entendez par partie multiple? Quel est le rapport avec Credits?

D'autre part, j'ai un peu de mal à comprendre au niveau des crédits. Dans les différentes modèles
de la table que vous m'avez envoyées vous n'indiquez pas les mêmes nombres. Dans la dernière
par exemple vous mettez: "If Credits >= CreditForGame and GameIsStart ". Pourriez-vous m'éclairer sur ce
sujet?

Merci

Philio
 
@philio "id est a faux pour éviter des partie multiple.
parce que il étais possible de redémarrer une partie, pendant la partie en cours. donc si ses a faux ses que la partie est terminer ou a vrai si elle est en cours.

@philio "If Credits >= CreditForGame and GameIsStart ... "
j'ai simplement crée une option "CreditForGame = "le chiffre que vous voulez", donc CreditForGame = 2 cout de 2 credit.

J'espère vous avoir aidée, mais malheureusement je doit maintenant vous laisser parcourir votre chemin seul.
Si vous avez d'autre question il ne me sera plus possible de vous réponde. Je crois que les bonne action de 2023 arrive a ses fin.

ps: On doit communique en anglais sur les post public pour donner accès a tous. Vous dévriller réedité vos post.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
@philio "id is false to avoid multiple parts.

because it was possible to restart a game, during the current game. so if it's false it means the game is over or true if it is in progress.

@philio "If Credits >= CreditForGame and GameIsStart..."

I simply created an option "CreditForGame = "the number you want", so CreditForGame = 2 cost of 2 credit.

I hope I have helped you, but unfortunately I must now leave you to walk your path alone.

If you have any other questions it will no longer be possible for me to answer you. I believe that the good deeds of 2023 are coming to an end.

ps: We must communicate in English on public posts to give access to everyone. Untwist you re-edited your posts.
 
Merci vous avez raison. J'ai les bases pour bien continuer grâce à vous.
En tout cas c'était un beau parcours.
Merci encore

Philio
 

Latest posts

P
Replies
0
Views
1
Pinball News
P
Replies
367
Views
21K
Poor Man's Pinball Podcast
P
Replies
480
Views
19K
For Amusement Only EM and Bingo Pinball Podcast
F
General chit-chat
Help Users
You can interact with the ChatGPT Bot in any Chat Room and there is a dedicated room. The command is /ai followed by a space and then your ? or inquiry.
ie: /ai What is a EM Pinball Machine?
  • No one is chatting at the moment.
      Chat Bot Mibs Chat Bot Mibs: momohoho27 has left the room.
      Back
      Top