script future pinball

philio

Pinball Player
Joined
Nov 25, 2023
Messages
14
Reaction score
4
Points
8
Favorite Pinball Machine
2001
Bonsoir,

Depuis pas mal de temps, j’essaie de comprendre le script de Future Pinball.

Il y a quelques éléments que j’ai pu découvrir grâce à un membre du site que je tiens encore à remercier.

Cependant, il me reste encore des incompréhensions et j’ai besoin d’éclairage. Aussi si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa.

Il y a dans certains scripts des éléments dont je souhaiterais obtenir la signification (j’en donne quelques uns ici mais il y en a pas mal). Cependant, un premier éclairage pourrait m’aider. Alors voilà ces éléments :
Définir Bb_WF
Bb_Award(5)
nvS1
bFreePlay

Merci de votre aide


Philio
 
The site received a email about this so @philio was asked to post this here in hopes that other members could help him.

I Google translated his post:
Good evening,

For quite some time, I've been trying to understand the script of Future Pinball.

There are a few elements that I was able to discover thanks to a member of the site who I would like to thank again.

However, I still have some misunderstandings and I need clarification. Also if anyone can help me that would be great.

There are elements in certain scripts whose meaning I would like to obtain (I give a few here but there are quite a few). However, a first clarification could help me. So here are these elements:
Define Bb_WF
Bb_Award(5)
nvS1
bFreePlay

Thank you for your help


Philio
:salut:
 
Alors voilà ces éléments :
Définir Bb_WF
Bb_Award(5)
nvS1
bFreePlay
Définir Bb_WF -> cela doit être un commentaire car cela ne correspond à rien dans un script
Bb_Award(5) -> il s'agit d'une zone comportant 5 valeurs, par exemple Bb_Award(1) = 2
nvS1 -> il s'agit d'une variable texte qui est stocké de façon permanente, c'est à dire que lorsque on charge la table et la lance, on peur retrouver cette variable. Il y a aussi nvR1 qui stocke une variable numérique. La lecture du Help de FP est une saine lecture...
bFreePlay -> c'est une variable que l'on initialise à True ou False et qui indique si l'on doit mettre des sous pour jouer ou non.
Sinon, parles-tu anglais, parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens parlant le français ici.
 
Bonjour,
Merci pour les réponses. J'avais à peu près compris ce que tu indiques avant que tu répondes. Toutefois ce que je ne saisis
pas très bien c'est ce que signifient ces lettres (Bb; nv; le b devant Free Play; S1). Cela doit bien y avoir une signification?
Ou alors cela n'a pas de sens et demeure à la fantaisie de chacun? Je ne sais pas ce que tu en penses?
Je suis actuellement des cours sur visual basic, ce n'est pas si compliqué car chaque élément ou partie d'élément est compréhensible.
Mais concernant le script Future Pinball c'estI. Je trouve c'est bien souvent incompréhensible. Ou alors c'est moi qui a du mal à suivre.

Pour information, je ne parle pas Anglais, mais je peux traduire sur internet, cela ne pose pas de problème.

Merci pour ta réponse.

Philio
 
nv = non volatile
S1 = tu as nvS1 jusqu'à nvS16. S = string
Dans le même ordre d'idée, tu as nvR1 jusqu'à nvR16. R = register (valeur numérique seulement)
b c'est une convention (non obligatoire) de préfixe de variables. b comme boléen, soit Vrai ou Faux donc True or False
Bb, je ne vois pas. C'est dans quelle table?
 
Bonsoir,
Merci de ton éclairage.

Pour Bb c'est dans le script de la table que je te joins (lignes 85 à 88 par exemple).

Juste deux petites questions si tu es d'accord pour répondre :
1) comment fais-tu pour savoir à quoi correspondent ces lettres?
2) existe t'il un document où on peut en trouver la signification car cela m'aiderait bien?

Tu vois je trouve que Future Pinball est un outil formidable pour les passionnés de flipper
dont je fais parti. Le problème c'est qu'il n'y a rien d'écrit réellement pour le script (quelques
éléments mais sans plus dans la documentation). Et je trouve cela dommage surtour
lorsque l'on veut recréer une ou plusieurs tables.

En tout cas merci de ton aide c'est super sympa.

Philio
 
Toutes mes excuses, dans le message précédent j'ai oublié de te joindre la table dont je t'ai parlée.

Je l'ai trouvé sur le site VP Forums.org. Il s'agit de la table 1979 - 80.

Je te la joins ici.

Philio
 

Attachments

  • 1979-80 Starter.fpt
    25 MB · Views: 3

Latest posts

Replies
367
Views
21K
Poor Man's Pinball Podcast
P
Replies
480
Views
19K
For Amusement Only EM and Bingo Pinball Podcast
F
General chit-chat
Help Users
You can interact with the ChatGPT Bot in any Chat Room and there is a dedicated room. The command is /ai followed by a space and then your ? or inquiry.
ie: /ai What is a EM Pinball Machine?
  • No one is chatting at the moment.
      Chat Bot Mibs Chat Bot Mibs: momohoho27 has left the room.
      Back
      Top